top of page
Rechercher

3 à la suite!!!

  • 24 sept. 2017
  • 2 min de lecture

Je ne pouvais rester insensible au plaisir d'annoncer à Mouss (parti chercher Steph à la Réunion?) le doublé de Youn. Eh oui, un être s'en va et tout est dépeuplé!!

Mais commençons dans l'ordre avec la belle entame du championnat avec un premier match difficile à Gouesnach face aux Galatics et une 1ère victoire 3-1. Sérieux, appliqué...bref j'm'en souviens plus trop. La vaste question en suspens : est-ce que Cédric était buteur ou étais-ce un csc??? A vos votes. Un bon rétablissement à Ju qui a fait l'entrée la plus éphémère de l'histoire des Sticmoux : le temps passé sur le terrain est en cours de validation. J'ai vu la photo de sa cheville, elle est digne d'être sur les paquets de clopes incitant à arrêter. Si il peut revenir aussi vite de sa blessure, ça nous arrangerait bien.

Le 2ème match était, comment dire, plus atypique. Avec cette question lancinante qui revient à savoir : allons-nous mettre en place un entrainement collectif rigoureux et à la fois personnalisé selon la morphologie de chacun? Eh bien, la réponse a été rapide et efficace : on trace les lignes d'abord!!! oui, pour la première de la saison, la machine à cocaïne a tournée à plein régime et tout le monde s'est senti impliqué. Les courses semblaient plus fluides. Loin de moi l'idée d'en faire l'apologie, mais la victoire est là face à une bonne équipe de Kernilis : 4-0

On en arrive à ce 3ème match en coupe face au cosmos sur le synthétique cher à la technique fine, aux gestes délicats, maitrisée et...aux blessures : 5 morts, dix blessés sans aucune frappe de Ludo.

Le coach nous l'avait clairement annoncé : cette année, les gars, on joue pas la coupe!!!! Nous avons, scrupuleusement, suivi les consignes en l'emportant difficilement mais courageusement (j'fais un spécifique adverbe, là!!) 2-1.

MAIS le fait du match est ce doublé de Youn qui a...Pardon, j'avais quand même envie d'évoquer mes nouvelles chaussures qui s’avèrent être le bon compromis entre la force et l'élégance à la Kipsta. Une marque qui me parraine depuis quelques années et ne me déçoit jamais...avant 3 mois. Bon, j'vous l'accorde, ça ne fait pas tout.

Bref, je m'égare!!! A noter, dans ce match le bon duel mené par Ben au milieu de terrain. La demande de Raï de tirer tous les penaltys même des adversaires (quelqu'un lui a dit qu'il n'y avait pas de prime?) Le bon retour de Phil et ce doublé de Youn. Il avait prévu de partir plus tôt mais il était dans son jardin et sentait que c'était son heure. On le voyait libéré de la pression de Mouss. Bon, faut quand même savoir qu'il y aura des dimanches plus chaotique mais il faut savourer ce moment de grâce. Une minute de silence.

L'essentiel, maintenant est de prendre les matchs les uns après les autres en sachant que l'important, c'est les 4 points. Le groupe vit bien (c'est celle que j'préfère) et de nouvelles infrastructures vestimentaires sont en cours de confection dans un petit village chinois nommé Kipsta (J'touche un peu à chaque fois que je cite la marque!!).

Prochain match à domicile (vous avez bien apprécié le synthetique, j'espere!!) face à Douarnenez.

"Au football, tout est compliqué par la présence de l’équipe adverse." Jean-Paul Sartre


 
 
 

Comments


bottom of page