L'été de tous les records...
- sticmoux
- 4 sept. 2017
- 3 min de lecture
Que vous dire!? J'viens de me rendre compte que le dernier article datait de presqu'un an. Après relecture, je parlais du sac de Tom qui était rouge. Le sceau a clairement viré puisqu'il est désormais blanc. Nous faisons, d'ailleurs, appel à tous les artistes en herbe afin de le customiser pour cette nouvelle saison qui s'annonce pleine de rebondissements en tout genre. Et si y'en a pas, on les inventera bien sûr.
Mais pour tout vous dire, l'élément déclencheur de la reprise du Blog a été ce chiffre effarant :
222M!!! Du jamais vu!!
Neymar? Non, j'parle pas de millions mais de mètres : 222 mètres soit la distance parcourue par le ballon frappé de volée par Ludo à l'entrainement (imaginez en match ce qui nous attend!!!). Un ballon qui dans toute sa vitesse a traverser la piste de l'aéroport en perforant au passage un avion Hop! qui, fort heureusement, ne contenait que 114 passagers. Il s'agissait bel et bien d'une frappe Low Cost comme vous en verrez tout au long de la Saison.
Les mauvaises langues diront que je reprends le Blog pour signaler que j'ai marqué un but. Oh!!! Quelle mauvaise foi!! Mais c'est un peu vrai. Autant vous dire qu'il n'y aura pas d'article avant un moment. Ma modestie m'empêche de vous décrire ce but fabuleux d'un raid solitaire ponctué d'un sang froid extraordinaire. Sinon, Mouss a marqué aussi...
Nous avons, donc, entamé cette nouvelle saison par une victoire 11-0 face aux Bellouriens (pour les noms des buteurs, faudra repasser). A noter tout de même les 3 buts de Nico, notre nouvelle recrue. Youn part, également en trombe mais c'est avec désespoir qu'une nouvelle fois, les buts amicaux ne seront pas comptabilisés officiellement.
L'agent hyper-actif du recrutement, Pascal, a encore frappé en déployant son réseau durant tout l'été afin de dénicher des perles en quête de titres : un vrai vendeur de rêve. J'apprends à l'instant même que Nico , fraichement recruté, nous quitte déjà soupçonnant une supercherie à venir.
Pascal envisage, donc, l'achat de nouvelles chaussures. Un appel aux dons est lancé. Et c'est là que j'en arrive à la deuxième raison de la reprise du blog à savoir l'acquisition, par Coach Pascal, d'une machine à laver dernier cri. Bon, après deux cycles de lavage dominical de suite, j'ai quelques doutes quant au rodage de l'appareil. Nous avons joués le premier match en noir pour voir revenir des maillot d'un jaune éclatant. Mais la performance se situe au niveau des manches qui ont été rallongées en l'espace d'une semaine. Chapeau l'artiste!!
J'allais oublié d'évoquer le second match amical (désolé Youn!!!) face à l'EAFC avec une victoire 2-1 à la clé. On a souffert mais la nouvelle défense de zonards (oui, la tactique évolue!!) a tenue. Seule ombre au tableau, la stat de Tom : un tir cadré, un but encaissé. Pascal le pousse clairement à la faute... Je vous invite à suivre ce face à face fratricide (j'sais pas d'où j'le sors celui là!?) qui aura lieu tout au long de la saison et il n'en restera qu'un...
Les choses sérieuses débutent dimanche prochain avec le déplacement à Gouesnach pour rencontrer les Galactic's. En attendant, les entrainements se déroulent tous les mercredi à huit clos afin de se préserver de la pression populaire et médiatique.
P.S : je cherche des photos en tout genre de la saison dernière afin de compléter la collection. N'hésitez pas à les envoyer pas mail sur sticmoux@laposte.net. Elles seront utiles pour le prochain album Panini à venir.
Comments